TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto ont terminé leur saison au Air Canada Centre en beauté.

Le capitaine Dion Phaneuf a décoché un tir dans la lucarne à 4:01 de la prolongation, jeudi, et les Maple Leafs ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-2. Les joueurs ont salué la foule avant de sortir de la patinoire pour la dernière fois pour les cinq prochains mois.

Steven Stamkos s’est approché encore un peu plus du plateau des 60 buts cette saison, mais il devra en inscrire au moins un lors du dernier match régulier du Lightning pour réaliser l’exploit. Il a inscrit son 59e filet de la saison en troisième période.

Tim Connolly et Jake Gardiner ont contribué offensivement pour les Maple Leafs (35-36-10).

Martin St-Louis a complété la marque pour le Lightning (37-36-8).

Stamkos semblait en voie de marquer son 13e but gagnant de la saison — un sommet dans le circuit Bettman — après s’être faufilé derrière la défensive des Maple Leafs pour rediriger parfaitement une passe de Bruno Gervais à 8:48 de la troisième période, portant la marque à 2-1. Gardiner a cependant créé l’égalité avec moins de trois minutes à jouer au match en récupérant un disque libre devant la cage de Ben Scrivens.

Le but gagnant de Phaneuf s’est produit après que Dwayne Roloson eut repoussé le tir de Phil Kessel.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!