PARCHAL, Portugal — Des buts de Janine Beckie et d’Ashley Lawrence ont permis au Canada de battre le Japon 2-0 à la Coupe Algarve, un tournoi de soccer féminin.

Ce faisant, la formation du nouvel entraîneur Kenneth Heiner-Moller a terminé en cinquième place.

Beckie a ouvert la marque pendant la 20e minute de jeu. Il s’agissait de son 22e but à son 41e match avec Équipe Canada. Lawrence, qui n’est âgée que de 22 ans, a doublé l’avance environ 30 minutes plus tard, à la suite d’un bel effort individuel.

Stephanie Labbé a préservé son blanchissage en bloquant un penalty pendant les temps d’arrêts.

La formation canadienne avait complété le volet préliminaire avec un dossier de 2-1-0, bon pour le deuxième rang dans le groupe B, derrière la Suède.

Le Canada a gagné le tournoi en 2016 et s’est classé deuxième en 2017.

«Je suis très heureux de cette performance, a déclaré Heiner-Moller, qui est passé d’adjoint à entraîneur-chef à la suite du départ, en janvier, de John Herdman, maintenant responsable du programme masculin.

«Ce fut un bon tournoi lors duquel nous avons grandi après un départ très laborieux, a ajouté Heiner-Moller en faisant allusion à un revers de 3-1 contre la Suède. Aujourd’hui, il n’y a aucun doute que ce fut notre meilleure prestation de ce tournoi. Deux beaux buts et d’autres bonnes chances de marquer. De gagner 2-0 contre le Japon, une très bonne équipe, est très encourageant.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!