Sports

Le Canada bat le Japon à la Coupe Algarve

PARCHAL, Portugal — Des buts de Janine Beckie et d’Ashley Lawrence ont permis au Canada de battre le Japon 2-0 à la Coupe Algarve, un tournoi de soccer féminin.

Ce faisant, la formation du nouvel entraîneur Kenneth Heiner-Moller a terminé en cinquième place.

Beckie a ouvert la marque pendant la 20e minute de jeu. Il s’agissait de son 22e but à son 41e match avec Équipe Canada. Lawrence, qui n’est âgée que de 22 ans, a doublé l’avance environ 30 minutes plus tard, à la suite d’un bel effort individuel.

Stephanie Labbé a préservé son blanchissage en bloquant un penalty pendant les temps d’arrêts.

La formation canadienne avait complété le volet préliminaire avec un dossier de 2-1-0, bon pour le deuxième rang dans le groupe B, derrière la Suède.

Le Canada a gagné le tournoi en 2016 et s’est classé deuxième en 2017.

«Je suis très heureux de cette performance, a déclaré Heiner-Moller, qui est passé d’adjoint à entraîneur-chef à la suite du départ, en janvier, de John Herdman, maintenant responsable du programme masculin.

«Ce fut un bon tournoi lors duquel nous avons grandi après un départ très laborieux, a ajouté Heiner-Moller en faisant allusion à un revers de 3-1 contre la Suède. Aujourd’hui, il n’y a aucun doute que ce fut notre meilleure prestation de ce tournoi. Deux beaux buts et d’autres bonnes chances de marquer. De gagner 2-0 contre le Japon, une très bonne équipe, est très encourageant.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *