NEW YORK — Le défenseur des Jets de Winnipeg Josh Morrissey a été suspendu pour un match par la LNH pour avoir donné un double-échec au cou de l’attaquant du Wild du Minnesota Eric Staal.

Le département de la sécurité des joueurs a annoncé la nouvelle mercredi. Morrissey ratera donc le cinquième match de la série entre les Jets et le Wild, vendredi. Les Jets mènent la série de premier tour 3-1.

L’incident est survenu tard dans la première période de la victoire de 2-0 des Jets, mardi.

Pendant un désavantage numérique contre les Jets, Morrissey a atteint violemment Staal au cou devant le filet avec son bâton.

Dans la vidéo explicative de la LNH, on mentionne que les deux joueurs n’étaient pas engagés dans une bataille de position devant le filet et que Morrissey initie lui-même le contact en plus de lever son bâton pour atteindre son rival à la tête. Même si Morrissey a mentionné lors de son audience avec les responsables de la sécurité des joueurs que le geste n’était pas intentionnel, la LNH a jugé que le contact était suffisamment sévère et dangereux pour faire l’objet d’une suspension.

Aucune pénalité n’avait été appelée sur la séquence et Staal est demeuré dans le match.

Morrissey a récolté une aide depuis le début de la série. Il a inscrit sept buts et 19 aides en 81 rencontres au cours de la saison régulière.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!