Tim Ireland Tim Ireland / The Associated Press

DALLAS — Les Cowboys de Dallas ont fait une transaction importante pour leur présent, lundi, lorsqu’ils ont cédé un choix de première ronde en 2019 en retour de l’ailier espacé des Raiders d’Oakland Amari Cooper.

Alors que l’entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden, pense à l’avenir de l’équipe, les Cowboys souhaitent donner une arme de plus au quart Dak Prescott, quelques mois après avoir libéré Dez Bryant, le meneur de l’histoire de l’équipe pour les passes de touché captées.

Les Cowboys (3-4) ont éprouvé des difficultés à marquer des points lors de leurs quatre défaites de la saison, toutes à l’étranger, dont celle de 20-17 aux mains des Redskins de Washington, dimanche. Les receveurs de l’équipe n’ont pas réussi à compléter de gros jeux lors de la première saison sans Bryant et le demi inséré retraité Jason Witten, le meneur de l’histoire des Cowboys au chapitre des attrapés.

La formation de Dallas a décidé que Bryant ne valait pas les 12,5 millions $ US qu’il devait empocher pour la saison 2018, après trois années en deçà des attentes.

Cooper a été sélectionné par les Raiders au quatrième rang du repêchage de la NFL en 2015, après avoir joué pour le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama. Il a amorcé sa carrière avec deux saisons consécutives de plus de 1000 verges et il a réussi deux matchs de plus de 100 verges cette année, mais il n’a capté qu’un seul ballon lors de ses deux dernières sorties.

Les Cowboys peinent à réussir de gros jeux aériens. Un seul receveur a connu un match de 100 verges ou plus, soit Cole Beasley, lors de la sixième semaine d’activités, dans un gain contre les Jaguars de Jacksonville. Les hommes de Jason Garrett profiteront d’une semaine de congé avant de se mesurer aux Titans du Tennessee (3-4) à domicile, le 5 novembre.

Pour Gruden, se départir de son receveur le plus accompli ne se compare pas à la transaction qu’il a effectuée pendant le calendrier préparatoire. Il avait envoyé le secondeur vedette Khalil Mack aux Bears de Chicago. Il s’agit d’un autre exemple montrant que les Raiders (1-5) se tournent vers l’avenir.

Les Raiders ont de bonnes chances d’obtenir le premier choix au total en 2019 et ils possèdent maintenant trois sélections en première ronde à la suite de l’échange de Cooper.

«C’est une très belle occasion pour nous de construire, a mentionné le directeur général des Raiders, Reggie McKenzie. Nous avons de bons éléments actuellement, mais nous pouvons vraiment reconstruire notre équipe avec ce groupe et nos entraîneurs. Nous avons les munitions pour construire une très bonne équipe.»

Cooper a été le troisième receveur à amorcer sa carrière avec deux saisons de 1000 verges et 70 attrapés, joignant Odell Beckham fils et Marques Colston. Il n’a toutefois pas été en mesure de répéter ses succès lors des deux années suivantes.

Cooper n’a réalisé que 70 réceptions pour des gains de 960 verges depuis la saison 2017 et son inconstance a causé des problèmes. Il a été limité à moins de 30 verges dans 13 de ses 26 dernières parties.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!