WINDSOR, Ont. – La plongeuse Roseline Filion est montée, dimanche, sur la troisième marche du podium à la tour de 10 mètres lors des Séries mondiales de plongeon présentées à Windsor, en Ontario.

La Chinoise Xiaohui Huang a mené l’épreuve du début à la fin et a devancé sa compatriote Huixia Liu, deuxième d’un bout à l’autre. Huang a reçu un pointage de 440,75 pour ses cinq plongeons, contre une note de 395,40 pour Liu.

Filion était quant à elle cinquième au terme de chacun des deux premiers passages, avant de grimper à la troisième place, classement qu’elle a conservé jusqu’à la fin. Sa prestation lui a valu 365,90 points.

«Je commence avec un plongeon qui a un coefficient de difficulté assez bas comparativement à ceux des autres filles, mais je ne regarde jamais le tableau des résultats», a rappelé la Lavalloise en entrevue.

«Je sais que je dois réussir tous mes plongeons très bien pour avoir la chance d’être sur le podium et c’est ce que j’ai fait. J’ai démontré que j’étais vraiment, vraiment stable, à un meilleur niveau que les dernières années. Je suis très contente de ça.»

Pour sa part, Meaghan Benfeito n’a pas été en mesure d’accéder à la finale après avoir dû se contenter du quatrième rang de la demi-finale B. Au classement cumulatif, la Montréalaise s’est classée au neuvième échelon.

Au classement général des Séries mondiales à la tour de 10 mètres, Liu trône au sommet avec une récolte de 82 points. Filion occupe la troisième place (50) et Benfeito la quatrième (42).

Également dimanche, Vincent Riendeau s’est exécuté à la tour et il a pris le neuvième rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!