Soutenez

Kessel se porte à la défense de Phaneuf

Photo: Archives Métro

SUNRISE, États-Unis – Phil Kessel est en beau fusil du traitement injuste qu’il juge que son coéquipier Dion Phaneuf reçoit de la part des médias de Toronto, et il a étalé sa frustration publiquement mardi.

Kessel a offert un vibrant plaidoyer à l’endroit du capitaine des Maple Leafs, en déclarant qu’il en avait ras le bol de la façon que certains journalistes parlent de lui.

«J’estime que vous critiquez injustement Dion, a-t-il affirmé après la séance d’entraînement matinale de l’équipe au BB&T Center. Il est notre meilleur défenseur, et vous le traitez comme s’il n’essayait pas. C’est humiliant. Ça me dégoûte d’entendre des commentaires de certaines personnes à son endroit.»

Kessel a précisé qu’il n’y a pas eu un élément déclencheur qui a fait déborder son vase. C’est uniquement qu’il ne peut plus tolérer la situation. Il a ajouté que les membres des médias devraient avoir honte de ce qu’ils ont dit au sujet de son coéquipier.

L’ailier droit vedette, qui comme Phaneuf est sous contrat pour une longue durée, a argué qu’on attribue trop au capitaine les déboires de l’équipe cette saison.

«Est-ce de sa faute si nous ne connaissons pas de succès? Non. Est-ce lui l’architecte de l’équipe? Non, a martelé Kessel. Ce n’est pas Dion Phaneuf. Tout ce qu’il doit endurer, toutes les remarques désobligeantes, je ne peux plus accepter ça. J’estime que des personnes lui doivent des excuses. C’est dégeulasse.»

Phaneuf ne s’est pas adressé aux journalistes à la suite de l’envolée oratoire de Kessel, qu’on peut aisément qualifier de l’interaction la plus animée qu’il ait eue avec les médias depuis son arrivée chez les Maple Leafs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.