OTTAWA – Mika Zibanejad a signé deux buts alors que les Sénateurs d’Ottawa ont ravi la dernière place en séries aux Bruins de Boston, lundi, obtenant une victoire de 5-2 face aux Sharks de San Jose.

Andrew Hammond, grand artisan de la poussée frénétique des siens, a bloqué 29 tirs pour guider Ottawa vers un septième gain d’affilée. Il a porté sa fiche à 14-0-1, avec une moyenne de 1,67.

Alex Chiasson, Jean-Gabriel Pageau et Mike Hoffman ont aussi marqué pour les Sénateurs, qui dominent 26-14 pour les buts à leurs sept derniers matches.

Les Sénateurs ont 85 points en 72 matches, tandis que Boston en a 84 en 73 matches.

Le prochain match des Sénateurs sera jeudi face aux Rangers et celui des Bruins sera aussi jeudi, face aux Ducks.

Mentionnons aussi que les Panthers de la Floride rôdent aux alentours avec 80 points.

Joe Pavelski et Chris Tierney ont répliqué pour les Sharks, qui se trouvent à 10 points de la dernière place disponible en séries dans l’Ouest.

Zibane a fait 1-0 en faisant dévier du genou un tir inoffensif de Hoffman, à 14:09 au premier vingt.

Les Sharks ont ensuite marqué deux fois en 30 secondes au deuxième vingt: Pavelski a nivelé le score sur un rebond, puis Tierney a redirigé une passe de Tommy Wingels sur une courte distance.

Zibanejad a toutefois redonné espoirs aux partisans des siens en troisième période. Il a brillamment soulevé le bâton de Tierney pour saisir le disque, puis il a battu Antti Niemi avec un tir haut pour faire 2-2, à 2:19.

Chiasson a placé Ottawa aux commandes sur un tir dévié (12:11) et Pageau a complété un deux contre un (13:23) avant le but de Hoffman dans un filet désert, avec 1:23 au cadran.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!