MONTRÉAL – L’Ontarienne Kelita Zupancic a remporté la médaille de bronze chez les moins de 70 kg, samedi, lors du Grand Prix de judo de Zagreb.

Dans son duel pour la médaille de bronze, Zupancic a défait la Polonaise Katarzyna Klys, 11e au monde, par waza-ari.

Troisième au monde dans sa catégorie, Zupancic a amorcé son parcours avec une victoire contre la Géorgienne Esther Stam (35e). Elle s’est ensuite inclinée par ippon devant l’Israélienne Linda Bolder (31e).

Au repêchage, Zupancic a eu le meilleur sur la Russe Alena Prokopenko (50e).

Dans la même catégorie, Alix Renaud-Roy a conclu au septième rang. La Québécoise, 41e au monde, a signé une première victoire par ippon contre la Bosniaque Aleksandra Samardzic (58e). Elle a remporté son combat suivant par une pénalité contre l’Espagnole Maria Bernabeu (27e).

En quart de finale, Renaud-Roy a subi une défaite par ippon aux mains de la Britannique Sally Conway, neuvième au monde. Elle a ensuite perdu son combat de repêchage contre la Française Fanny Estelle Posvite (21e) par trois pénalités.

Chez les moins de 63 kg, Stéfanie Tremblay (78e) a été éliminée dès le premier tour par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren (22e), qui a inscrit un yuko dans l’affrontement.

Du côté masculin, Arthur Margelidon (28e) s’est arrêté au troisième tour chez les moins de 73 kg où il a terminé neuvième. Après avoir enregistré des victoires par ippon aux dépens du Portugais Andre Alves (36e) et du Russe Denis Iartcev (16e), le Montréalais a été surpris par l’Ukrainien Artem Khomula (116e) qui s’est imposé par ippon.

Dans la même catégorie, Alexis Morin-Martel (46e) a été vaincu au premier tour par l’Espagnol Ares Herrero Osorno (117e) qui a marqué un waza-ari et un yuko au cours du duel, en plus de se voir attribuer deux pénalités. De son côté, le Québécois a inscrit un waza-ari contre l’Espagnol.

Enfin, Antoine Valois-Fortier, troisième au monde chez les moins de 81 kg, a été évincé dès son premier combat. Le Québécois a écopé deux pénalités dans son affrontement contre le Libanais Nacif Elias (29e).

Dimanche, Ana Laura Portuondo Isasi sera en action chez les moins de 78 kg.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!