PHILADELPHIE – Le joueur étoile Claude Giroux fait partie d’une cohorte de trois joueurs des Flyers de Philadelphie qui ont passé sous le bistouri au cours des derniers jours, a rapporté mercredi le site Internet du réseau ESPN.

Outre Giroux, qui détient toujours le titre de meilleur marqueur des séries éliminatoires avec 17 points en seulement 10 matchs, l’attaquant Wayne Simmonds ainsi que le défenseur Matt Carle ont été opérés cette semaine.

Giroux, qui est originaire de Hearst, en Ontario, a subi une intervention mineure au poignet droit afin de réparer un cartilage déchiré, et une autre au poignet gauche afin de retirer des éclats d’os. Il devra patienter environ six semaines avant de reprendre l’entraînement.

Simmonds a subi une opération visant à réparer une fracture à l’index de la main gauche, et il devrait passer de quatre à six semaines en rééducation.

Pour sa part, Carle a subi une intervention afin de réparer une déchirure à un muscle de l’estomac. Il sera au repos forcé pour une période de quatre à six semaines.

Par ailleurs, le défenseur Kimmo Timonen et l’attaquant James van Riemsdyk passeront sous le bistouri la semaine prochaine.

Les Flyers ont complété la saison régulière avec 103 points, et ils ont éliminé les Penguins de Pittsburgh au premier tour, avant de s’incliner en cinq matchs devant les Devils du New Jersey en demi-finales de l’Est.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!