Soutenez

Les Alouettes mettent Muamba sous contrat

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont conclu une entente de deux saisons avec le joueur autonome Henoc Muamba, a confirmé l’organisation par voie de communiqué.

L’ex-joueur des Blue Bombers de Winnipeg et des Colts d’Indianapolis était à Montréal mercredi pour se soumettre à un examen médical. Il ne pourra être en uniforme contre le Rouge et Noir d’Ottawa jeudi soir.

«Nous sommes très excités que Henoc ait choisi de se joindre à notre équipe. Son intelligence, sa polyvalence et son jeu physique sont les bienvenus, alors que nous entamons le dernier droit de la course vers les éliminatoires», a affirmé le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Muamba, qui est âgé de 26 ans, fut le premier choix du repêchage de la LCF en 2011 — qui appartentait aux Blue Bombers. Le secondeur, qui a joué dans les rangs universitaires à St. Francis Xavier, fut le joueur par excellence des Bombers en 2013, lorsqu’il a réalisé 106 plaqués défensifs.

Il a été libéré en février 2014 afin de poursuivre sa carrière dans la NFL, avec les Colts. Il a disputé 13 matchs avec eux la saison dernière, réussissant six plaqués.

Muamba a été libéré le 5 septembre, et il est devenu joueur autonome.

Les secondeurs des Alouettes sont décimés par les blessures cette saison. Bear Woods ratera le reste de la saison en raison d’une blessure à un bras, tandis que Kyler Ellsworth séjourne lui aussi à l’infirmerie.

Originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, Muamba a grandi à Montréal-Nord avant que sa famille ne déménage en Ontario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.