BOUCHERVILLE, Qc – Le gardien Keven Bouchard, qui a guidé le Drakkar de Baie-Comeau à la victoire à ses deux départs, a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior du Québec.

Bouchard, que les Oilers d’Edmonton ont réclamé au septième tour au repêchage de 2014, a cédé seulement deux buts sur 66 tirs (moyenne de 1,00 et pourcentage d’efficacité de 97,1). Il a notamment signé son premier blanchissage de la saison lors d’un gain de 4-0 contre les Mooseheads de Halifax, samedi.

Les attaquants Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton et Michael Carcone des Voltigeurs de Drummondville ont obtenu les deux autres mentions d’honneur.

Dubois, admissible au repêchage de la LNH en juin prochain, a participé à huit des 10 buts (1-7 — 8) des siens lorsque les Screaming Eagles ont vaincu les Islanders de Charlottetown deux fois pendant le week-end.

Carcone s’est pour sa part hissé au deuxième rang des marqueurs du circuit à la suite d’une récolte de deux buts et quatre mentions d’aide en deux rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!