Soutenez

Le Phoenix blanchit les Screaming Eagles 4-0

Rédaction - La Presse Canadienne

CAP-BRETON, Qc – Evan Fitzpatrick a pris les grands moyens pour remettre le Phoenix de Sherbrooke sur le chemin de la victoire.

Le gardien de 18 ans a repoussé 26 lancers, Guillaume Gauthier a amassé trois aides et le Phoenix a mis fin à une séquence de quatre revers en blanchissant les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-0.

Julien Pelletier a ouvert la marque en fin de deuxième période en battant Alexandre Bélanger d’un tir vif des poignets en avantage numérique. Le Phoenix a ensuite explosé en troisième en inscrivant trois buts dans un intervalle de sept minutes pour assurer la victoire.

La troupe de Judes Vallée s’est ainsi approché à deux points des Screaming Eagles et du neuvième rang du classement général avec un match de plus à disputer.

L’exploit est d’autant plus remarquable que le Phoenix a réussi à blanchir l’attaquant Pierre-Luc Dubois pour la deuxième fois seulement en 11 rencontres au mois de novembre. Ce dernier, un espoir prometteur en vue du prochain repêchage, a conclu le mois avec une récolte de 10 buts et 12 aides.

Bélanger a conclu la rencontre avec 20 arrêts.

Ailleurs dans la LHJMQ

Danny Moynihan a atteint le plateau des 20 buts en touchant la cible à deux occasions et a récolté deux mentions d’aide pour mener les Mooseheads de Halifax à une victoire de 4-2 face aux Islanders de Charlottetown. Timo Meier, avec un but et trois aides, et Maxime Fortier, avec un but et deux aides, se sont aussi illustrés au cours de la rencontre.

Filip Rydstrom et Quinn O’Brien ont été les marqueurs des Islanders, qui menaient 2-1 après 40 minutes.

À Victoriaville, Vitalii Abramov a complété un tour du chapeau et les Olympiques de Gatineau ont servi une correction aux Tigres en l’emportant 7-3. Yan Pavel Laplante a amassé un but et trois aides tandis qu’Alex Dostie a ajouté un but et deux mentions d’assistance.

Les Olympiques ont pris les devants 5-0 avant que les Tigres ne montrent signe de vie en fin de deuxième période.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.