SASKATOON – Les Québécois Jennifer Abel et Maxim Bouchard ont décroché l’or au tremplin de trois mètres féminin et à la tour respectivement, dimanche, aux Championnats canadiens d’hiver de plongeon.

Abel a réussi son dernier plongeon, un double périlleux et demi arrière, pour inscrire des points importants et s’emparer de la première place avec 375,85 points. La Québécoise Pamela Ware a remporté l’argent avec 372,65 points tandis que la Calgarienne Caeli McKay est montée sur la dernière marche du podium avec 294,25 points.

À la tour masculine de 10 mètres, Bouchard a pris la première place avec 455,25 points, devançant le Pointe-Clairais Vincent Riendeau qui a récolté 452 points. Ethan Pitman, d’Edmonton, a conclu au troisième rang avec 380,50 points.

Bouchard et Riendeau se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la FINA, un évènement de qualifications olympiques, qui aura lieu en février. Abel et Ware s’étaient déjà qualifiées aux championnats mondiaux en août.

Bouchard s’est déchiré des ligaments du pouce droit à l’entraînement et devra subir une opération à la fin de la saison 2016.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!