PANAMA, Panama – Les sabreuses Pamela Brind’Amour, Rachel Lamarre, Gabriella Page et Marissa Ponich ont mérité le bronze en équipe aux Championnats panaméricains d’escrime, disposant du Venezuela 45-42.

Exemptées du premier tour, les Canadiennes, quatrièmes têtes de série et 19es au monde, ont éliminé les Salvadoriennes 45-31 en quart de finale.

Elles ont ensuite encaissé un cuisant revers de 45-27 aux mains des Américaines, favorites et quatrièmes à l’international.

Dans l’affrontement pour le bronze, Brind’Amour, de Sainte-Martine, Lamarre et Page, toutes les deux de Blainville, de même que l’Albertaine Marissa Ponich se sont mesurées aux Vénézuéliennes, troisièmes têtes de série et 18es mondiales.

En contrôle à 20-12, l’unifolié a vu le ciel lui tomber sur la tête au cinquième relais. Alejandra Jhonay Benitez Romero a donné l’avance 25-20 aux siennes avec 13 touches de suite.

Appelée en renfort, Lamarre a cependant redonné les devants au Canada en marquant12 touches au septième relais. Ponich (5-4) et Page (5-5) ont ensuite conservé l’avance.

«C’est ça une équipe, savoir que la prochaine va embarquer et aider, savoir qu’on n’est pas seule à mettre les touches, a dit Page. Nous avions confiance l’une en l’autre. Je suis vraiment très contente.»

En finale, les Américaines, championnes l’an dernier, ont gagné 45-41 face aux Mexicaines, deuxièmes têtes de série et neuvièmes au monde.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!