Soutenez

Le bronze pour les Canadiennes à Panama

Rédaction - La Presse Canadienne

PANAMA, Panama – Les sabreuses Pamela Brind’Amour, Rachel Lamarre, Gabriella Page et Marissa Ponich ont mérité le bronze en équipe aux Championnats panaméricains d’escrime, disposant du Venezuela 45-42.

Exemptées du premier tour, les Canadiennes, quatrièmes têtes de série et 19es au monde, ont éliminé les Salvadoriennes 45-31 en quart de finale.

Elles ont ensuite encaissé un cuisant revers de 45-27 aux mains des Américaines, favorites et quatrièmes à l’international.

Dans l’affrontement pour le bronze, Brind’Amour, de Sainte-Martine, Lamarre et Page, toutes les deux de Blainville, de même que l’Albertaine Marissa Ponich se sont mesurées aux Vénézuéliennes, troisièmes têtes de série et 18es mondiales.

En contrôle à 20-12, l’unifolié a vu le ciel lui tomber sur la tête au cinquième relais. Alejandra Jhonay Benitez Romero a donné l’avance 25-20 aux siennes avec 13 touches de suite.

Appelée en renfort, Lamarre a cependant redonné les devants au Canada en marquant12 touches au septième relais. Ponich (5-4) et Page (5-5) ont ensuite conservé l’avance.

«C’est ça une équipe, savoir que la prochaine va embarquer et aider, savoir qu’on n’est pas seule à mettre les touches, a dit Page. Nous avions confiance l’une en l’autre. Je suis vraiment très contente.»

En finale, les Américaines, championnes l’an dernier, ont gagné 45-41 face aux Mexicaines, deuxièmes têtes de série et neuvièmes au monde.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.