Soutenez

Federer met fin à sa saison

Roger Federer of Switzerland celebrates after beating Steve Johnson of the U.S in their men's singles match on day eight of the Wimbledon Tennis Championships in London, Monday, July 4, 2016. (AP Photo/Kirsty Wigglesworth) Photo: Kirsty Wigglesworth/The Associated Press

Le joueur de tennis suisse Roger Federer a annoncé qu’il mettait fin à sa saison 2016 mardi après-midi.

Dans un message publié sur Facebook, le numéro 3 mondial a affirmé qu’il faisait l’impasse sur les Olympiques de Rio, ainsi que sur le reste de la saison pour se remettre d’une opération au genou droit subie plus tôt cette année. «Les médecins m’ont recommandé de donner à mon genou et à mon corps plus de repos, pour que je puisse, comme je souhaite le faire, jouer quelques autres années sur le circuit sans me blesser», a-t-il écrit.

Federer s’est blessé à un genou en donnant le bain à ses jumelles en début d’année. Il semblait pourtant remis de son opération subie en février, lui qui a perdu en demi-finale du tournoi de Wimbledon contre le Canadien Milos Raonic au début du mois de juillet.

Durant ce match, le gagnant de 17 tournois du Grand Chelem a chuté, après que son genou droit eut fait un faux mouvement.

En décidant de mettre fin à sa saison, Federer descendra autour du 15e rang mondial en novembre. Le Suisse n’a pas été en-dehors du Top-10 depuis 2002.

L’an dernier, il avait enregistrer de bons résultats en fin de saison, avec une finale au US Open, des victoire au Masters de Cincinnati et au tournoi de Bâle, ainsi qu’une participation aux finales de fin de saison de l’ATP. Il perdra donc 3 700 points au classement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.