Getty Images/iStockphoto

Selon le populaire site britannique Emma’s Diary, un blogue qui aide les futures mamans à se préparer à l’arrivée de bébé, les prénoms les plus populaires pour les bébés d’été sont inspirés par la nature.

En effet, selon une étude réalisée par le site en question, 42% des parents opteraient pour un prénom ayant rapport avec l’eau, la flore ou le soleil pour leur nouveau-né cet été.

Pour une fille, les parents aiment les prénoms ayant rapport avec l’eau, les fleurs et les pierres précieuses. Pour un garçon, c’est plutôt l’eau, la nature et le soleil qui les inspirent.

Top 5 des prénoms de bébé pour filles populaires cet été sur Emma’s Diary:

 Lily
 Daisy
 Rose
 Summer
 Jasmine

Top 5 des prénoms de bébé pour garçons populaires cet été sur Emma’s Diary:

 Leo
 Dylan
 River
 Kai (qui veut dire «océan» en hawaïen)
 Eden

Nous avons vérifié si cette tendance observée à l’international a déjà commencé à toucher le Québec. Voici combien de fois ces prénoms ont été donnés en 2016 au Québec:

Lily: 101
Daisy: 3
Rose: 278
Summer: 11
Jasmine: 152
Léo: 514
Dylan: 216
River: 1 fois chez les filles, 3 fois chez les garçons
Kai: 18
Eden: 10 fois chez les filles, 35 fois chez les garçons

Aussi dans Top :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!