Getty Images/iStockphoto

Choisir le prénom de son enfant peut être une tâche ardue pour les parents. Il faut choisir entre être original ou classique.

Avis à ceux qui veulent un prénom pour fille très (très!) classique, voici celui qui est le plus populaire dans le monde entier.

Le site web babynamewizard.com, qui aide les futurs parents à choisir le prénom de leur enfant, a compilé les données de 49 pays dans le monde afin d’arriver à cette impressionnante statistique.

C’est le prénom Sofia, ou Sophia, qui est le grand champion.

Sofia arrivait première du classement de neuf pays dans le monde (dont l’Italie, la Slovaquie et la Russie). Ce prénom est aussi parmi les 25 plus populaires dans deux tiers des pays du monde entier.

Nous avons vérifié dans la banque de prénoms de Retraite Québec pour savoir si Sofia était populaire ici aussi.

En 2016, 310 petites filles ont été nommées Sofia et 181 Sophia. Sofia est d’ailleurs 18e dans la liste des prénoms populaires au Québec l’année dernière.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!