Aujourd’hui est la journée idéale pour planifier votre prochain voyage en solo.

Pourquoi aujourd’hui plus que hier ou que demain? Parce que c’est la journée nationale de la planification d’un voyage en solo!

En plus d’être un «travel tuesday», la tendance qui veut qu’on parle de voyage sur les réseaux sociaux le mardi, le 1er mars a aussi son mot-clic: #PlanASoloVacationDay.

Pour l’occasion, on dresse une liste des meilleurs endroits pour partir en voyage seul.

Islande
Le pays le plus sécuritaire au monde est souvent cité comme la meilleure destination pour les voyageurs solo. Reykjavik est une capitale riche en culture, en gastronomie et en activités de tout genre. En plus, en ville, on se déplace facilement à pied.

 

Bali, Indonésie
Les voyageurs solitaires en quête d’une retraite de yoga ou de méditation se rendront avec joie à Bali. Les plus sportifs voudront y pratiquer le surf.

 

Espagne
Ceux qui veulent apprendre une autre langue devraient absolument partir en solo en Espagne. En étant seul, on se voit obligé de se débrouiller. C’est le meilleur moyen d’apprendre!

 

Dublin, Irlande
Dublin est une ville universitaire où il fait bon aller s’amuser, découvrir une nouvelle culture, et apprendre l’anglais, même. Les Irlandais sont réputés pour leur hospitalité et leur envie de faire le party. À vous d’aller voir si tout ce qu’on en dit est vrai!

What a beautiful day! #campanile #trinitycollege #skyporn #dublinuniversity #ireland

A post shared by MP (@mp_martin) on

 

Road trip aux États-Unis
Rien de plus facile que de partir seul en voiture aux États-Unis. Tentez l’itinéraire qui relie Boston, New York, Philadelphie et Chicago, pour ne pas trop vous éloigner de la frontière. Sinon, rendez-vous en Californie est longez la côte pacifique.

 

La Côte d’Azur, France
Ce qui est vraiment pratique sur la Côte d’Azur, en France, c’est que les bus qui relient toutes les villes ne sont qu’à 1€. Au départ de Nice, par exemple, rendez-vous à Cannes, à Monaco, à Antibes, à Menton ou à Saint-Paul de Vence pour aussi peu qu’un euro à chaque fois. Excellent plan pour le voyageur solo et écono.

#portnice #port #nicefrance #boats

A post shared by lau loskamp (@lauloskamp) on

 

Japon
Entre villes modernes et jardins fleuris, le Japon est un pays sécuritaire et donc parfait pour les voyages en solitaire. Il y a beaucoup de villes à découvrir, comme Tokyo, Kyoto, Kobe et Osaka.

 

Copenhague, Danemark
La capitale danoise est le paradis de l’amateur de vélo. Dans la ville, les vélos sont rois. Un voyageur solo pourra trouver son propre rythme et profiter de Copenhague comme un vrai danois.

 

Canada
Que ce soit la visite de Vancouver ou le tour de la Gaspésie à vélo, le voyageur solo ne trouvera pas mieux que son propre pays pour sa prochaine escapade.

December 2015 #CambieStreet and #Broadway #Vancouver

A post shared by Instagram Vancouver (@instagramvancouver) on

 

Belgique
Le pays plat est une excellente destination pour le voyageur solitaire. La proximité entre les villes de Bruxelles, Liège, Anvers, Gant et Bruges fait en sorte qu’on peut en voir beaucoup en peu de temps. Le pays est sécuritaire et on y parle français.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!