Thinkstock

Le 6 mai, profitez-en pour vous gâter avec un bon hamburger au fromage, des frites, du chocolat… C’est la journée internationale sans-diète!

Depuis toujours (ou presque), plusieurs tentent de maigrir de façons plutôt farfelues en s’embarquant dans des régimes, diètes et détox plus bizarres les unes que les autres. Si on a finalement appris qu’il valait mieux être en santé, faire de l’activité physique, manger sainement et tricher de temps en temps, d’autres continuent de croire aux diètes miracles, dont celles-ci:

Bouton-vert_01Régime Fletcher
Cette diète consiste à mâcher sa nourriture 32 fois avant de l’avaler. Selon son inventeur, le fait de mâcher longtemps sa nourriture ferait qu’on se sent plein plus rapidement, donc qu’on mange moins.

Bouton-vert_02Soupe au chou
Vous avez tous déjà entendu parler de la fameuse soupe au chou qui ferait perdre 10 livres en une semaine. Pour perdre du poids, il faut manger de la soupe matin, midi, soir et en collations. Les fruits à haute teneur en sucre (comme la banane) et les matières grasses (beurre, huile) sont prescrits. Vous pouvez cependant manger des légumes en accompagnement, un peu de riz et même de la viande.

Bouton-vert_03Détox à l’eau citronnée au sirop d’érable et poivre de Cayenne
Certaines vedettes ne jurent que par cette détox. Dès que vous avez faim, il faut boire un grand verre de cette eau citronnée sucrée au sirop d’érable et assaisonnée au poivre de Cayenne.

Bouton-vert_04Régime à la crème glacée
Ce régime a l’air absolument fabuleux, sauf que… Ce n’est pas vraiment de la crème glacée qu’il faut manger, contrairement à ce que le nom peut suggérer. Il faut consommer pendant quatre jours de la crème glacée sans lactose (exemple de la pulpe de noix de coco glacée).

Bouton-vert_05Régime à la nourriture de bébé
Suffit de substituer un ou deux repas par jour par des petits pots de nourriture pour bébé et vous pourriez perdre du poids, mais aussi des nutriments, des fibres, du goût et du croquant!

Bouton-vert_06Diète de boules de coton
Probablement la pire, cette diète consiste à avaler quelques boules de coton (celles qu’on utilise par exemple pour se démaquiller) avant un repas. De cette façon, les boules prennent de la place dans l’estomac et coupent l’appétit. Nul besoin de préciser que c’est dangereux pour la santé.

Aussi dans Top :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!