Josie Desmarais

Le mois de juin arrive à grands pas et, du même coup, plusieurs festivals et événements se mettent aussi en branle.

Voici 7 dates importantes à encercler sur votre calendrier.

Bouton-vert_01Festival Mondial de la bière (8 au 12 juin)
Cet événement est idéal autant pour les amateurs que les fins connaisseurs de bières. C’est l’occasion de rencontrer des brasseurs, d’assister à des conférences et de participer à des ateliers sur l’accord mets et bières.
Mercredi et jeudi, 15h à 23h; vendredi et samedi, 11h30 à 23h; dimanche, 11h30 à 18h30.

Bouton-vert_02Les FrancoFolies de Montréal (9 au 18 juin)
Situées en plein cœur du centre-ville, les FrancoFolies de Montréal offrent cette année près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits aux amateurs de musiques francophones. Avec plus de 1000 artistes provenant d’une douzaine de pays, il est pratiquement certain d’y découvrir quelques nouveaux coups de cœur artistiques. Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet, Pierre Lapointe et Marc Dupré font notamment partie de la programmation.
De 17h à minuit

Bouton-vert_03Festival Mural (9 au 19 juin)
La destination de choix en Amérique du Nord pour les amateurs d’art urbain. Ce festival offre la chance aux artistes locaux et internationaux de transformer, en l’espace d’une semaine, le boulevard Saint-Laurent en un musée à ciel ouvert. Vous aurez donc le privilège de regarder en temps réel la création d’une murale créée par des artistes de grand talent. Durant cette période, des spectacles de musique auront aussi lieu, ainsi que des séminaires sur l’art urbain.

Bouton-vert_04Grand Prix de Formule 1 du Canada (10 au 12 juin)
Cette date est certainement déjà encerclée sur le calendrier de nombreux amateurs de sport automobile. L’événement se tient au circuit Gilles-Villeneuve sur l’île Sainte-Hélène. Par ailleurs, en marge de la course, une atmosphère exceptionnelle règne dans les rues de Montréal. 

Bouton-vert_05Festival Folk de Montréal sur le canal (15 au 19 juin)
Un événement idéal pour les amateurs de plein air et de musique. Présentées aux abords du canal de Lachine, les prestations se déroulent dans une ambiance familiale et amicale.

Bouton-vert_06Fête nationale du Québec à Montréal (23 juin)
Le Grand spectacle, événement phare des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, est assurément une expérience plaisante à vivre entre amis ou en famille. Situé sur la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles, sur ce spectacle présente des artistes de grand talent dans une ambiance festive.

Bouton-vert_07L’esplanade Financière Sun Life
Tous les premiers vendredis du mois à partir de mai et jusqu’en octobre, vous devez absolument vous déplacer au Parc Olympique entre 16h et 23h afin de déguster de la cuisine de rue. Jusqu’à 47 camions sont présents et offre des mets pour tous les goûts. Il est difficile de mieux débuter une fin de semaine.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!