Soutenez

L'avenir de l'équipe Sky semble incertain

Rédaction - The Associated Press

LONDRES — L’équipe Sky risque de disparaître à la suite du retrait du télédiffuseur européen au profit de l’entreprise de télécommunications américaine Comcast, en dépit du fait qu’elle a remporté le Tour de France à six reprises.

L’équipe Sky portera un nouveau nom à compter de 2020 seulement si elle est en mesure de trouver une nouvelle source de financement, a-t-elle révélé.

La formation a été fondée en 2009 par Dave Brailsford, l’homme derrière l’impressionnante récolte de 14 médailles en cyclisme de la Grande-Bretagne pendant les Jeux olympiques de Pékin en 2008. L’objectif derrière ce projet consistait à produire le premier champion du pays au Tour de France. Cet exploit s’est concrétisé en 2012 avec Bradley Wiggins, dont la réputation a ensuite été ternie par de nombreuses controverses qui ont éclaboussé au passage l’équipe.

Chris Froome a remporté quatre autres titres de la Grande Boucle, puis Geraint Thomas est devenu le troisième cycliste de l’équipe Sky à triompher en France.

Le président et directeur général de Sky, Jeremy Darroch, a mentionné que «la fin de 2019 sera le bon moment pour nous de tourner la page et d’entamer un nouveau chapitre de l’histoire de Sky».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.