Actualités

Un homme réclame 125 000$ au SPVM pour préjudice

Brice Dossa a été arrêté et menotté pendant de longues minutes puisque les agents du SPVM n'avaient pas les clés pour le libérer.

Brice Dossa, un homme de 44 ans qui a été arrêté injustement d’avoir volé son propre véhicule par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) le 3 novembre 2022, demande 125 000$ pour le préjudice qu’il a subi lors de son arrestation au Marché central, sous le regard de nombreux témoins sur place, selon les informations obtenues par Radio-Canada.

L’homme est resté menotté pendant de longues minutes, même après avoir été reconnu innocent par les policiers, puisque ces derniers n’avaient pas les clés pour le libérer. La situation a été filmée et est devenue virale sur les réseaux sociaux, alimentant le sentiment d’humiliation de M. Dossa. La Ville de Montréal a d’ailleurs confirmé que l’homme a reçu un diagnostic médical de choc post-traumatique après l’événement.

L’avocat dans l’affaire, Me Fernando Belton, souligne que l’intervention a fait en sorte que son client n’a pas pu travailler pendant plusieurs semaines, des suites de son arrestation injuste et menée sans pièce justificative nécessaire. La poursuite contre le SPVM mentionne aussi que les agents ont fait du profilage racial en arrêtant M. Dossa.

Plusieurs politiciens avaient réagi sur les réseaux sociaux, entre autres l’ancienne cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, qui s’était indigné de l’arrestation injuste de Brice Dossa et avait appelé à un vrai changement dans ce genre d’incidents.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version