À l’occasion de la marche pour le climat de vendredi, le réseau de métro et d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) sera accessible gratuitement toute la journée. La mairesse Valérie Plante en a fait l’annonce sur son compte Twitter aujourd’hui afin d’inciter les Montréalais à participer à la manifestation.
J’ai pris la décision d’offrir le transport collectif gratuit sur le réseau de la @stm_nouvelles ce vendredi 27 septembre à l’occasion de la grève pour le climat. On vous attend à nos côtés pour l’avenir de la planète 🚍🚇🚲🌎💚 (1/2) #ClimateStrike #FridaysForFuture #polmtl
— Valérie Plante (@Val_Plante) September 25, 2019
Ce n’est pas la seule initiative en ce qui concerne les transports, puisque les BIXI seront aussi gratuits pendant six heures vendredi.
La semaine dernière, la Commission scolaire de Montréal avait également déclaré ce vendredi 27 septembre «journée pédagogique institutionnelle» pour permettre aux élèves de participer à la grève.
Quelques 300 000 personnes sont attendues à cette marche pour le climat, dont la jeune militante suédoise Greta Thunberg.