Montréal

Tourisme Montréal: «Un été mémorable»

Vieux-Montréal

Les dernières statistiques de Tourisme Montréal sont encourageantes: les touristes ont été nombreux cet été à goûter aux multiples activités de la métropole.

Durant la période estivale, Montréal a accueilli «80% des visiteurs ayant afflué durant la saison chaude de 2019», indique Tourisme Montréal.

Ces bons chiffres confirment bel et bien l’attractivité de la métropole: «100% des festivals ont repris vie, et la très grande majorité des attraits ont connu un fort achalandage», mentionne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, par voie de communiqué.

Tourisme Montréal a «largement contribué au calendrier culturel varié de la métropole» et «les visiteurs nous ont fait l’honneur de renouer avec le tourisme».

L’organisme précise que les hôtels ont connu un taux d’occupation de près de 80%. Le prix moyen d’une chambre a aussi grimpé de 18% par rapport à 2019.

Les congrès d’affaires ont aussi profité de cette belle fréquentation: les événements majeurs ont connu un taux de participation en présentiel de 60%, note Tourisme Montréal.

Les perspectives pour 2023 sont encourageantes. L’organisme prévoit en effet 9,5 millions de visiteurs l’an prochain, alors que 2022 en a accueilli 8 millions.

Tourisme Montréal précise que des congrès majeurs ont été confirmés pour 2023, notamment le World Congress of Neurology et la Conférence de l’Association francophone pour le savoir.

Parmi ses efforts de relance depuis la pandémie, l’organisme mentionne avoir contribué financièrement à l’installation de l’Anneau à l’Esplanade Place Ville Marie, au déploiement des trois Géants du centre-ville et à l’illumination du Musée des beaux-arts de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version