Inspiration

Montréal de retour sur la carte touristique!

Le tourisme reprendre à Montréal en 2022
Des exposants de la programmation touristique de l’été 2022, à un événement de Tourisme Montréal. Photo: Josie Desmarais/Métro

La pandémie a été catastrophique pour l’industrie touristique, mais aujourd’hui, alors que le virus montre des signes d’essoufflement, Tourisme Montréal a lancé sa programmation estivale avec beaucoup d’enthousiasme en plus de partager ses prévisions touristiques.

Les touristes devraient regagner massivement la métropole pendant l’été 2022… même s’ils devraient rester moins nombreux qu’en 2019. Ainsi, si Montréal a accueilli 11 millions de visiteurs hors Québec en 2019, elle en attend de 7 à 8 millions cette année. L’année dernière l’achalandage était à 40 % par rapport à celui de l’année pré-pandémie.

«Déjà les indicateurs sont positifs», se réjouit Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal / Josie Desmarais/Métro

Beaucoup à offrir

Pour atteindre ces chiffres, l’organisation mise sur une importante campagne de marketing à l’international. Montréal est d’ailleurs présentement affichée sur Times Square.

Congrès, festivals, rues piétonnes, musées, événements sportifs, nombreuses seront les activités qui divertiront les visiteurs cet été dans la ville.

«On veut être l’épicentre de la relance touristique au Canada», a lancé le PDG en fin de conférence de presse.

Personnel nécessaire?

Question main d’œuvre, si M. Lalumière avoue avoir une certaine inquiétude devant la difficulté de combler suffisamment de postes dans l’industrie de la restauration, il est confiant pour tout ce qui est hébergements, musées, loisirs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet