Culture

Klô Pelgag, Rowjay et Lil Yachty au festival MURAL en juin 

Le festival MURAL en 2021 Photo: Facebook/Mural

L’autrice-compositrice-interprète Klô Pelgag et le rappeur Rowjay seront en concert à Montréal lors du festival MURAL, qui se tiendra du 9 au 19 juin, en plus du rappeur américain Lil Yachty, dont la présence avait déjà été annoncée.

La programmation de la 10e édition du festival, qui réunit la musique et les arts visuels, a été lancée mardi. 

Cette année, MURAL propose 10 événements musicaux dans sa zone principale située dans le stationnement du 3527, boulevard Saint-Laurent. Pour l’occasion, le boulevard sera complètement piétonnisé.

Ces spectacles mettront en vedette des Québécois.e.s comme Klô Pelgag, Rowjay, Hologramme (DJ set), Planet Giza et Thierry Larose. Des artistes français.e.s et américain.e.s, comme le rappeur Kaaris, le DJ Vladimir Cauchemar et UnoTheActivist, seront aussi de la partie.

Les billets pour les concerts du boulevard Saint-Laurent seront mis en vente le 28 avril, à midi, sur le site Web du festival, muralfestival.com.

Trois «concerts majeurs» dans une nouvelle zone

Comme annoncé le 5 avril dernier, le festival accueillera également les rappeurs Lil Yachty (États-Unis) et Skepta (Royaume-Uni), ainsi que le collectif d’artistes montréalais Moonshine avec l’autrice-compositrice-interprète nigériane Ayra Starr.

Ces trois concerts extérieurs auront lieu durant la fin de semaine du 10 au 12 juin dans une deuxième zone, située à quelques pas de la station de métro Bonaventure et des artères du centre-ville.

Les billets pour les spectacles qui auront lieu sur ce nouveau site d’une capacité d’un peu plus de 4000 festivaliers sont déjà en vente.

Vidéo récapitulative de l’édition de 2021

Arts visuels

Par ailleurs, on pourra admirer les œuvres de muralistes et d’artistes visuels internationaux, comme Caratoes (Chine), Mando Marie (États-Unis), Dalkhafine (France), Vexx (Belgique), VJ Suave (Brésil).

La 10e édition de MURAL présente également un fort contingent de muralistes d’ici, dont Olivier Bonnard, Marc-Olivier Lamothe et Drew Young.

La tête d’affiche déjà annoncée pour cette année est l’américain Shepard Fairey, aussi connu sous le pseudonyme Obey Giant.

Documentaire sur Shepard Fairey aka Obey Giant

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet