Montréal

Froid extrême: la température chutera dramatiquement cette nuit

Le mercure devrait descendre brutalement en l’espace de quelques heures dans la nuit de jeudi à vendredi, si bien qu’Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour la région métropolitaine. La combinaison de basses températures et de vents modérés à forts engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes à compter de vendredi matin alors que le thermomètre atteindra -25 °C vers 9h.

Des valeurs de refroidissement éolien de -38 à -42 sont par ailleurs prévues jusqu’à samedi. Le froid extrême affecte tout le monde, rappelle Environnement Canada.

L’organe gouvernemental recommande à la population de s’habiller chaudement et de porter plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer une au besoin.

Environnement Canada rappelle également que des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien. On suggère aussi à ceux qui travaillent à l’extérieur de prendre régulièrement des pauses pour se réchauffer.

Un avertissement de froid extrême est émis par Environnement Canada lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version