Après une fin de semaine douce et ensoleillée digne du printemps, de la neige tombera à nouveau sur la métropole au cours d’une bonne partie de la semaine, selon les prévisions d’Environnement Canada. Bien que le mercure indiquera plus de 0 °C tous les jours, 5 centimètres d’accumulation de neige sont prévus jusqu’à mardi.
De la neige mêlée à de la pluie est prévue en après-midi lundi avant de se changer en faible neige dans la nuit. Cette faible neige cessera matin mardi, puis laissera place à de potentielles précipitations de pluie et de neige. Pour mercredi et vendredi, de la neige intermittente est prévue pour l’entièreté de ces deux journées. Il n’y a que la journée de jeudi qui offrira du soleil aux Montréalais.
L’hiver n’est toujours pas terminé officiellement, mais il se démarque déjà pour sa douceur, se classant au 3e rang parmi les hivers les plus doux enregistrés depuis le début de la compilation des données à l’aéroport de Dorval. Ces résultats coïncident avec les prévisions faisant état d’un été sec et brûlant au Québec cet été.