Montréal

Le mois de juin devrait être chaud, propice aux activités extérieures

Le mois de juin est à nos portes et il devrait être assez plaisant, selon les prévisions. Voilà ce que prédit l’Almanach des fermiers, un périodique américain se basant sur différents facteurs folkloriques et mathématiques, pour le premier mois de l’été 2023.

Le mois devrait débuter avec quelques averses le long de la vallée du Saint-Laurent, puis le temps devrait être agréable du 4 au 7 juin. Météo Média prévoit cependant que les averses continueront au moins jusqu’au 6 juin.

Pour la période du 8 au 11 juin, les conditions météorologiques sont incertaines, mais du beau temps est ensuite prévu jusqu’au 15 juin, toujours selon l’Almanach.

Des averses sont à prévoir à travers la province entre le 16 et le 19 juin, suivies par des éclaircissements. L’Almanach prédit ensuite une période de beau temps jusqu’à la fin du mois.

Sur le plan de la température, peu d’informations sont encore disponibles. Selon la moyenne historique de Météo Média, la température devrait se situer autour de 22 °C au début du mois, avant de monter graduellement jusqu’à atteindre les 25 °C autour du solstice.

Selon l’Almanach, moins de précipitations sont prévues qu’à l’habitude au Québec pour l’été 2023. Les températures devraient quant à elle osciller entre 32 °C et 37 °C plus tard dans la saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version