lang="fr-FR" > Le retour des Expos, pas une priorité pour Coderre, Bergeron et Joly
Montréal

Le retour des Expos, pas une priorité pour Coderre, Bergeron et Joly

Les candidats à la mairie Denis Coderre, Richard Bergeron et Mélanie Joly ont critiqué sévèrement jeudi les priorités électorales de leur rival Marcel Côté, qui souhaite le retour d’une équipe de baseball professionnelle à Montréal.

Mélanie Joly a accusé M. Côté de faire du populisme. «Le maire devra faire réparer les nids-de-poule et contrer la congestion automobile, pas se lancer dans un projet qui coûtera cher et qui n’est pas prioritaire pour les Montréalais», a relevé M. Joly.

MM. Coderre et Bergeron ont tous deux souligné qu’ils souhaitent aussi le retour des Expos à Montréal, mais que ce n’est pas une priorité électorale.

Marcel Côté s’est défendu de faire de cette question un enjeu majeur. «Vous ne verrai pas le mot «Expos» dans notre programme», a-t-il assuré. Il ne pense pas pour l’instant qu’il faille investir de fonds publics pour ce projet. Toutefois, il estime important que le maire donne officiellement son appui au groupe d’investisseurs privés potentiels Projet Baseball Montréal, qui a commandé une étude de faisabilité présentement en cours, si le projet va de l’avant.

Il est d’avis qu’il y a un fort engouement à Montréal pour le retour d’une équipe de baseball. «J’ai écris deux petites phrases à ce sujet sur Twitter, et il y a eu énormément de réactions positives», a-t-il fait valoir.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version