Montréal

Les parcomètres et les vignettes chassés du cinq mètres aux intersections

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie fait le ménage dans ses zones de stationnement tarifées. Plusieurs espaces sur rue réservé aux résidents (SRRR) seront déplacés et une demande a également été déposée pour retirer les parcomètres installés à moins de cinq mètres d’une intersection.

Ces modifications ont été entérinées au conseil d’arrondissement, début novembre. Il y a un mois, le maire Croteau avait déjà indiqué à TC Media qu’une résolution serait déposée en ce sens.

La demande de retrait des parcomètres situés à moins de cinq mètres d’une intersection doit être transmise avant la fin du mois de novembre à la ville-centre et à Stationnement Montréal.

À la mi-novembre, l’administration locale indique avoir tracé des bandes jaunes sur environ 60% de son territoire.

Déplacement de zones SRRR
L’arrondissement indique, par ailleurs, avoir effectué des relevés sur différents tronçons appartenant à un secteur SRRR afin de déterminer le nombre d’espaces à déplacer. Au total, une quinzaine de places avec vignettes doivent être relocalisées.

«Seuls les tronçons où une perte nette d’un espace de stationnement réservé aux résidents font l’objet d’une relocalisation. Les espaces réservés sont répartis sur le même tronçon à moins que la capacité maximale en stationnement soit excédée», fait savoir la Division des études techniques de Rosemont–La Petite-Patrie, dans un document.

Le budget de ces modifications est estimé à 6 500$ par la Division du marquage et de la signalisation de l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version