National

COVID-19: la Ville de Gatineau passe en zone rouge

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé

Le ministre de la Santé Christian Dubé

La Ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outouais passent en zone rouge et s’ajoutent ainsi à une longue liste de régions du Québec. La plupart des mesures vont entrer en vigueur dès dimanche.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce en début d’après-midi.

Les autorités de santé publique disent avoir pris la décision en raison de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région de l’Outaouais.

«Compte tenu de ce que nous savons de l’évolution épidémiologique dans ces territoires, une telle décision s’avère nécessaire. Nous voulons prévenir une hausse trop marquée de la transmission et une expansion vers les communautés adjacentes, par une limitation des contacts entre les personnes. Nous nous donnons ainsi toutes les chances de freiner la propagation du virus sur l’ensemble du territoire québécois.» – Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Les mesures

En ce qui concerne ces nouveaux secteurs touchés, le gouvernement du Québec recommande dès maintenant aux citoyens y habitant de ne pas se déplacer entre les zones rouges, orange ou jaunes ni à l’extérieur de la province si ce n’est pas nécessaire.

Les mesures qui seront adoptées par la Ville de Gatineau ainsi que la MRC des Collines-de-l’Outaouais seront les mêmes que celles étant déjà prises par les autres régions figurant parmi les zones rouges. À partir de minuit, les bars, les salles de spectacles et les restaurants, sauf pour les livraisons, les commandes à emporter ou les commandes à l’auto vont devoir fermer. Cependant, les mesures concernant les milieux scolaire et sportif vont seulement entrer en vigueur le jeudi 15 octobre.

La situation continue d’évoluer partout au Canada. Malheureusement, la pandémie semble encore loin d’être derrière nous. L’annonce du passage en zone d’alerte maximale concernant Gatineau n’est pas étonnante puisque sa ville voisine, Ottawa, vient tout juste de se faire imposer des restrictions similaires hier.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version