National

Le prix du lait grimpera de 2,2%

Le prix du lait augmentera mercredi de 2,2% au pays. Cette augmentation revient à un peu moins de deux cents par litre et a été calculée pour tenir compte des coûts de production ainsi que des prix à la consommation. Son impact sur le consommateur n’est pas encore défini.

La Commission canadienne du lait (CCL) en avait fait l’annonce en novembre dernier. L’augmentation de 2,2% concerne le lait acheté aux producteurs. Celui payé par le consommateur dépend aussi des coûts de transport, de distribution et de la chaîne d’approvisionnement.

Dans la dernière année, le prix moyen des produits laitiers pour la consommation a augmenté de 6% selon la CCL. Une augmentation semblable à celle des autres produits alimentaires, laquelle se situe à 6,3%.

Si l’on élargit le portrait aux cinq dernières années, les produits laitiers ont augmenté de 12%, alors que la viande a grimpé de 21% et les œufs, de 27%.

Les prix augmentent dans le secteur alimentaire au Québec. Les compagnies Loblaw ont notamment annoncé que les prix des produits Sans nom allaient connaître une hausse, après un gel au cours des derniers mois.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version