Culture

Les Ballets Jazz de Montréal s’inspirent de la musique de Patrick Watson

BJM Vanishing Mélodies

«Vanishing Mélodies» sera présenté en novembre

Le ballet contemporain Vanishing Mélodies, prochaine création des Ballets Jazz de Montréal (BJM), sera dédié à la musique de Patrick Watson. Eric Jean en assurera la mise en scène.

«C’est un véritable plaisir pour nous que de collaborer sur ce projet d’envergure avec des concepteurs et artistes aussi talentueux. Nous sommes également très fiers de présenter une œuvre sur la musique d’un auteur-compositeur-interprète montréalais qui brille tant par son génie musical que par son unicité», s’est réjouie Marie-Joëlle Tremblay, directrice générale de la compagnie.

Vanishing Mélodies sera en effet pensé par Anne Plamondon et Juliano Nunes. Au rythme des chansons de Patrick Watson, le spectacle proposera l’histoire nocturne d’une femme dont certains souvenirs font surface.

Selon Eric Jean, il était essentiel «que la compagnie fasse appel à des chorégraphes aux signatures fortes et audacieuses, permettant ainsi aux 14 interprètes de la compagnie de continuer de se réinventer et de se dépasser». La comédienne Brigitte Saint-Aubin partage également l’affiche avec scène avec ces derniers.

Les représentations auront lieu du 2 au 6 novembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Les billets seront quant à eux disponibles dès le 20 mai 2021 sur le site web de Danse danse.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version