Culture

«Nouveaux Visages»: briser le moule, un mannequin à la fois

Nouveaux visages, c’est une immersion unique dans l’univers de l’agence de mannequins montréalaise Humankind, avec, à sa tête, Marikym Hervieux et Claudine de Repentigny, deux professionnelles de l’industrie qui ont la volonté de briser le moule de la mode.

Alors que le milieu du mannequinat évolue peu à peu afin de mieux refléter l’ensemble de la société, l’agence Humankind se place déjà à l’avant-garde en imposant de nouveaux standards. Authenticité, diversité et inclusivité sont les mots d’ordre des cofondatrices Marikym Hervieux et Claudine de Repentigny.

Les deux ex-mannequins internationales désirent faire rayonner leurs recrues uniques pour ce qu’iels sont, et non pas pour ce que l’on voudrait qu’iels soient. Or, cette quête noble n’est pas toujours facile dans l’industrie de la mode, qui est souvent sans pitié.

Ayant elle-même surmonté un trouble alimentaire, Marikym Hervieux est d’ailleurs d’autant plus soucieuse de la santé et du bien-être de ses protégé.e.s, ce qui fait naître plusieurs moments de confidences à l’écran.

À travers les huit épisodes de Nouveaux visages, série unique en son genre au Québec, on découvre les recrues de l’agence de mannequin, mais aussi le quotidien de l’équipe professionnelle qui les accompagne.

Les trois premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur la plateforme VRAI.  

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version