Culture

La troisième saison de «Présumé innocent» portera sur l’affaire Sébastien Métivier 

Pour la troisième saison de la série d’enquête Présumé innocent, Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel tenteront d’éclaircir le cas de Sébastien Métivier, disparu le lendemain de l’Halloween 1984, à l’âge de huit ans. 

«Au lendemain de l’Halloween 1984 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, les parents du jeune Sébastien Métivier, 8 ans, attendent le retour de leur fils d’une activité parascolaire ayant lieu à cinq minutes de marche de la maison. Près de 40 ans plus tard, ils attendent toujours son retour», indique le communiqué de presse. Au même moment, d’autres enfants ont été portés disparus et retrouvés sans vie dans les environs.  

Cette histoire qui donne des frissons dans le dos sera l’enquête mise de l’avant l’automne prochain, sur Crave, lors de quatre épisodes d’une heure réalisés par Philip Sabourin.  

Le cas non résolu du jeune Sébastien Métivier avait marqué le Québec à l’époque. Il a d’ailleurs été le premier enfant à apparaître sur les cartons de lait de toute la province.  

Rappelons que le duo à l’animation avait exposé, lors de sa première saison, le cas de Michelle Perron, femme du réalisateur Gilles Perron, mystérieusement assassinée dans sa voiture en 1987. Pour l’enquête de la deuxième saison, le cas mis en lumière était celui de France Alain, jeune étudiante de Sainte-Foy, qui a été assassinée en 1982 sur son campus à l’âge de 21 ans.   

Présumé innocent : l’affaire Sébastien Métivier sera diffusée à l’automne prochain sur Crave.  

Vous pouvez communiquer avec la production à l’adresse affairesebastienmetivier@gmail.com si vous détenez des informations qui pourraient faire progresser l’enquête de cette prochaine saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version