lang="fr-FR" > Herby Moreau, rédacteur en chef invité
Culture

Herby Moreau, rédacteur en chef invité

L’animateur, qui publie actuellement Glamour et faux pas, était de passage dans les bureaux de Métro pour commenter l’actualité.

La rue Sainte-Catherine a besoin d’un sérieux lifting, c’est évident. Mais avant de donner le premier coup de marteau-piqueur, on est en droit de se demander s’il y a derrière ces bonnes intentions un plan, voire une vision. On n’a qu’à se rappeler le désastre de la réfection de la rue Saint-Laurent, qui est encore aujourd’hui, à certains endroits, une véritable artère fantôme à cause de travaux mal gérés. Il ne faudrait quand même pas réserver le même sort à notre bien-aimée Sainte-Catherine.

Lorsqu’on m’associe à la photographie, ça me fait sourire. Oui, c’est vrai, je prends souvent des photos avec des célébrités, mais je suis loin d’être un photogra­phe professionnel. LE photographe de célé­brités le plus populaire au Canada s’appelle George Pimentel. Ses clichés d’hommes politiques, de membres de la royauté et des plus grandes stars hollywoodiennes ont fait le tour du monde à la une de prestigieuses publications telles que Maclean’s, Flair et People Magazine.

Que ce soit à Cannes ou aux Oscars, George a un talent fou pour se trouver au bon endroit au bon moment afin de capter LA shot qui fera jaser le lendemain.

Son secret? Il aime les stars, et elles le lui rendent bien. Après l’avoir croisé à plusieurs reprises sur les tapis rouges du monde entier, j’avais envie de vous le faire découvrir, puisque je suis fier de dire qu’il est devenu un bon ami au fil du temps.

L’Ebola est une épidémie qui fait et fera malheureusement encore bien des morts dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest. Quand trouverons-nous un remède? Vite, j’espère!

Ça fait peur. Même de loin. On se croirait depuis plusieurs semaines dans un mauvais film de science-fiction. Ce qu’il ne faudrait pas ajouter au scénario, c’est une panique mondiale… si ce n’est pas déjà fait.

Il ne faudrait surtout pas mettre l’Afrique en quarantaine. Je ne voudrais pas voir les gens fuir ce continent qui m’est si cher, où j’ai vécu plusieurs années et que j’espère bien revisiter prochainement.

J’ai toujours beaucoup apprécié les productions des 7 doigts de la main et j’ai bien hâte de voir ce nouveau spectacle. Le mariage du cirque et de la gastronomie: mmm, pourquoi pas? Une belle façon de renouveler le genre. Après cette première démonstration devant la presse, l’histoire ne disait pas encore hier si les spectateurs allaient pouvoir goûter à la fin de chaque représentation le repas que les acrobates allaient concocter à la sueur de leur front.

Après Cuisine et confessions, voici Cuisine et suggestions: ce qui serait encore plus audacieux, c’est qu’il y ait un chef-vedette invité de temps en temps. Imaginez Dany St-Pierre, Louis-François Marcotte ou encore Ricardo en train de faire des arabesques tout en mélangeant ses ingrédients.

Le Canadien gagnera-t-il demain soir au match inaugural de la saison contre les Bruins au Centre Bell? Nous le souhaitons tous, mais la vraie question que tout le monde se pose (ou presque ) est la suivante: où les joueurs vont-ils sortir pour faire la fête en cas de victoire?

Voici mes valeurs sûres. Le Flygin, rue Saint-Pierre dans le Vieux-Montréal, le Grinder, rue Notre-Dame dans Griffintown, le Lorbeer, nouveau bar de la rue Laurier, et, bien sûr, l’incontournable Buonanotte. De bonnes adresses pour fêter avec les Subban, Prust et autres stars du Canadien.

Bonne saison!

En librairie:
Herby Moreau
Glamour et faux pas
Éditions Caractère

Articles récents du même sujet

Exit mobile version