Écrans

«Une affaire criminelle»: un thriller psychologique qui tient en haleine

Céline Bonnier joue le rôle de Catherine Godin dans «Une affaire criminelle».

Imaginez qu’un.e de vos proches soit accusé.e et détenu.e durant des années pour un crime qu’il ou elle n’a prétendument jamais commis. C’est l’histoire dépeinte dans le thriller psychologique Une affaire criminelle, série mettant en scène une mère qui tente à tout prix de prouver l’innocence de son fils. 

Comme son nom l’indique, la série scénarisée par Joanne Arseneau et réalisée par Stéphane Lapointe revient sur une affaire criminelle vieille de 15 ans, alternant entre les flashbacks et le présent.

Céline Bonnier est touchante dans le rôle de cette mère qui se bat contre l’injustice et les aléas parfois tragiques de la vie, tel David contre Goliath. Son histoire d’amour avec un enquêteur des crimes majeurs vient toutefois s’immiscer dans ce combat. 

Poussé par l’envie d’aller au fond de cette histoire, le public est tenu en haleine du début à la fin. Au fil des épisodes, vous passerez par toute la gamme des émotions, de l’empathie au doute, en passant par la révolte.

La cerise sur le sundae? Une distribution de renom incluant Louis-Philippe Dandenault, Bobby Beshro, Stéphane Demers, Pascale Desrochers, Marcel Leboeuf, Anglesh Major, Marc Messier et bien d’autres.

Les premiers épisodes de la série Une affaire criminelle seront offerts sur Crave dès le 23 mars.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version