Inspiration

Un Québécois remporte une émission culinaire de Netflix

Le cuisinier amateur montréalais Dominic Lamirande, alias Dom Cooks sur les réseaux sociaux, a remporté la compétition culinaire de Netflix « Cook At All Costs ».

Le cuisinier amateur montréalais Dominic Lamirande, alias Dom Cooks sur les réseaux sociaux, a remporté la compétition culinaire de Netflix « Cook At All Costs ».

Le verdict est tombé dans la nouvelle série culinaire signée Netflix Cook At All Costs : le cuisinier amateur montréalais Dominic Lamirande, alias Dom Cooks sur les réseaux sociaux, a remporté la compétition diffusée partout dans le monde. 

Dans cette série lancée sur la plateforme le 16 décembre, des chef.fe.s amateur.ice.s s’affrontent et doivent démontrer tant leur savoir-faire devant les fourneaux que leur sens stratégique afin d’épater les juges vedettes.

Les épicurien.ne.s rivaux.les ont amorcé leur épreuve doté.e.s d’une rondelette somme de 25 000 $ avec laquelle ils et elles ont pu, en cours de route, participer à une enchère pour s’offrir de meilleurs ingrédients, économiser leur argent pour l’essentiel ou parier sur une surprise. Des concurrent.e.s se sont mis.es au défi de concocter d’appétissants plats à partir d’aliments fort modestes.

Gageons que cette victoire attirera des cuisinomanes sur les comptes de Dom Cooks, où le charismatique chef à domicile de 29 ans transmet, en français et en anglais, des recettes simples à préparer, réconfortantes et « santé-ish », inspirées par la cuisine familiale, mais qu’il se plaît à faire évoluer.

La signature du blogueur culinaire : peu d’ingrédients, des aromates sortant de l’ordinaire (tels que la mélasse de pomme grenade des Filles Fattoush) et beaucoup de fraîcheur grâce au citron ainsi qu’aux herbes fraîches, indique un communiqué. 

Sur ce, laissons-nous sur une suggestion chocolatée : une astucieuse recette de café mocha permettant de ne rien gaspiller d’un fond de pot de beurre de noix. « So good », pour citer le vainqueur de Tous les goûts sont permis, avec sous-titres français.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version