Inspiration

Le hockey au microscope au Centre des sciences de Montréal

Une activité familiale des plus rassembleuses pour tout adepte de hockey.

Le hockey n’a pas échappé à l’impact des avancées de la science. La nouvelle exposition Hockey : plus rapide que jamais présentée au Centre des sciences de Montréal le démontre amplement. Elle présente l’évolution de ce sport à travers l’histoire du point de vue de ses nombreuses innovations technologiques. 

En découvrant l’exposition, il est fascinant de voir comment le sport a évolué au fil des décennies. Le parcours est ainsi parsemé de faits inusités concernant le hockey. Par exemple, saviez-vous que certaines des premières rondelles étaient faites de bouse de vache gelée? Et que les premiers patins étaient faits d’os de différents animaux?  

L’exposition répond à des questions aussi triviales que scientifiques comme combien de rondelles sont utilisées dans une partie de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) ou pourquoi la glace est-elle glissante. 

On constate avec plaisir que l’exposition aborde le sport de manière inclusive, évoquant la place des femmes et des personnes en situation d’handicap qui le pratiquent.  

Évidemment, comme toute bonne exposition au Centre des sciences, une généreuse dose d’interactivité est au programme. On compte une trentaine de jeux interactifs permettant de mettre à l’épreuve ses compétences. Ces jeux nous mettent dans la peau de divers acteur.trice.s du milieu, de l’arbitre aux joueurs, en passant par le conducteur de zamboni. Idéal pour divertir les jeunes tout en les éduquant.  

C’est au final une activité familiale des plus rassembleuses pour tout adepte de hockey.  

Jusqu’au 10 septembre au Centre des sciences de Montréal.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version