Inspiration

Zellers lance 4 nouvelles succursales éphémères au Québec

Les magasins Zellers avaient connu leur heure de gloire dans les années 1990.

Les magasins Zellers avaient connu leur heure de gloire dans les années 1990.

Métro vous l’avait annoncé: Zellers fait son retour en 2023 après avoir disparu pendant près d’une décennie. D’ici le 11 août, quatre succursales éphèmères ouvriront au Québec, au sein des magasins La Baie d’Hudson. On retrouve ces magasins au Mail Champlain à Brossard, le Carrefour Angrignon à LaSalle, au Centre Rockland à Montréal et dans le CF Promenades St-Bruno à Saint-Bruno-de-Montarville.

La taille de ces boutiques temporaires est variable en fonction de l’emplacement, allant de 93 m2 à 260 m2. Les boutiques officiellement établies dans les magasins La Baie d’Hudson occupent des superficies allant de 743 m2 à 929 m2. Ces espaces temporaires servent à effectuer des tests de marché pour déterminer les emplacements des futures boutiques Zellers.

«Les boutiques éphémères sont un élément central de notre stratégie de croissance. Elles nous permettent de tester de nouveaux marchés, de recueillir les précieux avis de nos clients et d’ajuster notre offre avant d’implanter des boutiques permanentes de plus grande envergure», souligne Sophia Hwang-Judiesch, présidente de La Baie d’Hudson.

Des enseignes permanentes

En janvier dernier, on annonçait le grand retour des magasins Zellers qui, après avoir connu leur heure de gloire dans les années 1990, avaient fermé leurs portes en 2013. Au total, ce sont 25 boutiques qui ont ouvert leurs portes partout au Canada. Du lot, cinq seront situées au Québec, dont une à Montréal, aux Galeries d’Anjou.

Les autres se trouveront à la Place Rosemère à Rosemère, au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke, aux Promenades Gatineau à Gatineau, et aux Galeries de la Capitale à Québec. 

En Ontario et en Alberta, les nouveaux magasins Zellers ont connu un «succès retentissant», selon La Baie. On peut se permettre de croire que l’enthousiasme sera aussi fort dans notre coin de pays.  

Articles récents du même sujet

Exit mobile version