La toute nouvelle entreprise montréalaise COOK It veut réinventer la façon d’aborder la bouffe au quotidien. Comment? Métro a parlé à la cofondatrice de l’entreprise, Judith Fetzer, pour en savoir plus.
C’est quoi, COOK It?
C’est un service qui vous envoie à la maison les ingrédients pré-portionnés, pour préparer des recettes conçues par des chefs, en 30 minutes ou moins.
C’est un concept qui existe partout sur la planète et que j’ai découvert en Allemagne dans une boutique. Pendant deux ans après ça, je me suis demandé pourquoi ça n’existait pas encore à Montréal. Ça aurait tellement simplifié ma vie! Alors, j’ai décidé de le lancer moi-même.
En quoi COOK It simplifie-t-il la vie?
Pour moi, planifier des repas, dans mon quotidien, ça ne fait pas partie de mon ADN. C’est une routine qui peut me prendre jusqu’à une heure par jour. Beaucoup de gens, comme moi, se cassent la tête tous les jours pour savoir ce qu’ils mangeront au souper.
L’avantage, avec COOK It, c’est qu’on propose cinq nouvelles recettes par semaine, et même si vous n’êtes pas habitué de cuisiner ces recettes, elles arrivent clés en main. On commande avant 18h et, le lendemain, on reçoit la boîte.
Qui conçoit les recettes?
On fait affaire avec des chefs, on leur demande des recettes. Et ils tripent à l’idée d’entrer dans la maison des gens!
Métro a testé
Métro a gracieusement pu tester l’expérience COOK It. Lisez le compte rendu ici.