À table

Le Drummond: la tranquillité près de l’action

HDRtist Pro Rendering - http://www.ohanaware.com/hdrtistpro/

Le paysage a déjà commencé à changer sur la rue Drummond, au centre-ville.

Alors que les travaux d’excavation tirent à leur fin, une première tour de 24 étages du projet de condominiums Le Drummond, construite par Samcon, commencera bientôt à s’élever.

Déjà, plus de 60 % des 211 unités, dont la livraison est prévue pour juillet 2017, sont vendues. «L’emplacement du projet est un de ses grands attraits», souligne David Benoliel, représentant des ventes. Entre Sainte-Catherine et René-Lévesque, la rue Drummond est plutôt tranquille, à sens unique et sans grande circulation. Mais à deux pas de là se trouvent le Centre Bell ainsi que les activités, les restos et les boutiques des rues Sainte-Catherine, Peel, de la Montagne, Stanley et Crescent.

«Les propriétaires profiteront de la proximité de tout sans subir les inconvénients du bruit qu’ils auraient en habitant sur René-Lévesque, par exemple», illustre M. Benoliel.

Luxe inclus
Une grande terrasse commune sur le toit avec piscine chauffée, barbecues, chaises longues, coins repas et chalet urbain permettra aussi aux résidants de profiter d’une vue spectaculaire sur le centre-ville et sur le mont Royal. Une immense salle d’exercice d’environ 1 600 pieds carrés sur deux étages sera aussi à la disposition de tous les résidants.

Des unités d’une chambre, à partir de 555 pieds carrés, et de deux chambres (les unités de coin), d’environ 730 pieds carrés, sont encore en vente. Il est aussi possible de combiner deux unités pour créer un appartement de trois chambres. Deux maisons de plus de 1 315 pieds carrés chacune sur deux étages, situées rez-de-chaussée derrière l’immeuble, sont toujours disponibles.

«Les unités sont de style contemporain et ultramoderne, souligne David Benoliel. On peut d’ailleurs visiter deux condos modèles au bureau des ventes, sur la rue Stanley. Cuisine haut de gamme de la marque italienne Scavolini, douche en céramique, plafonds de neuf pieds, généreuse fenestration sur presque toute la hauteur des murs, air climatisé, comptoir en quartz, planchers de bois d’ingénierie, structure de béton insonorisée, ascenseur rapide, terrasse ou balcon privé pour chaque unité : la liste des avantages est longue.» Les acheteurs peuvent aussi personnaliser leur décor avec l’aide d’un designer d’intérieur.

Pensé pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels actifs, Le Drummond attire des acheteurs aux profils variés, affirme le représentant des ventes. Autant de jeunes professionnels que de nouveaux retraités se cherchant un pied-à-terre au centre-ville et de parents d’étudiants universitaires choisissent le projet de Samcon, dit-il. On compte aussi quelques familles parmi eux.

Rapport qualité-prix
Bien que Samcon compte plusieurs projets d’envergure à son actif, notamment des tours d’habitation en béton comme Le Metropol (15 étages), Le Drummond est la plus haute tour que l’entreprise de Sam Scalia ait construite à ce jour.

Mais parmi toutes les tours de condos qui poussent au centre-ville, pourquoi choisir Le Drummond? «Pour son emplacement de choix, son rapport qualité-prix et les 25 ans d’expérience de Samcon», répond d’emblée M. Benoliel, soulignant au passage que Samcon a été décorée plus d’une fois pour son excellence, elle qui a reçu plus de dix prix Domus, dont celui de constructeur de l’année à quatre reprises.

À terme, Le Drummond comptera une deuxième tour de 22 étages. similaire à la première. Ses unités seront mises en vente lorsque la phase 1 sera vendue à 75 %.

Où est-ce situé?

Les prix? (Unités encore disponibles)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version