[wpvideo f7UtcnTk w=640]
L’un des plus grands plaisirs associés au voyage – voire de la vie en général, c’est manger. Goûter de nouvelles saveurs, prendre le temps de déguster, repousser ses limites, même si souvent, ça se termine avec le haut du jean détaché. Les gourmands de ce monde vous le diront – rien de plus satisfaisant qu’un bon repas!
L’Italie trône d’ailleurs très souvent au sommet des palmarès gastronomiques, sans grande surprise. Difficile de se tromper avec d’aussi délicieux mets! Les Italiens privilégient la qualité et la fraîcheur des ingrédients à la présentation ou à la quantité. Quand l’esprit est trop occupé à savourer des spécialités locales aussi succulentes, il n’en a que faire des bonnes manières à table!
Une façon très populaire de prendre le lunch en Europe, et surtout à Rome, se décrit ainsi : bonne franquette, souvent à l’extérieur, entre amis, bouteille de rouge à portée de main. En guise de repas, du pain maison frais du matin, des fromages fins et des charcuteries alléchantes. La simplicité, les saveurs, la conversation. Le bonheur, quoi!
Certains types de voyageurs restent intimidés à l’idée de concocter eux-mêmes leurs repas à l’étranger, de peur de ne pas trouver les bons ingrédients ou de se faire avoir. Il est pourtant très facile de dénicher des boutiques spécialisées, qui se feront un plaisir de préparer un pique-nique rempli de traditions culinaires locales. Suffit de s’aventurer hors du sentier touristique, et d’ouvrir son esprit!
Le plus agréable dans tout ça? Faire d’une pierre deux coups : découvrir la gastronomie italienne véritable, et ce, à petit prix. Buon appetito!
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv
