Évasion

Fiorella, designer insolite à Venise (vidéo)

Vitrine de la boutique de Fiorella Mancini

[wpvideo DU0Dsy5A w=640]

Visiter la boutique de Fiorella Mancini, c’est comme entrer dans un autre univers. Un univers sans censure, sans tabous et sans limites. À mi-chemin entre la boutique de designer déjanté et la galerie d’art provocante, c’est véritablement un endroit unique en son genre à Venise, voire dans le monde.

Fiorella Mancini est une artiste contemporaine qui n’a pas peur de choquer avec les mots ou les images, et ce, depuis les années 1970. À ses yeux, chaque création est une occasion de diffuser son message, de faire réagir le public et d’inviter à la réflexion. Elle vit littéralement d’art et de créativité, ce qui se reflète dans son style bien à elle et ses œuvres insolites.

Sa boutique est un véritable bijou de design intérieur – tous les meubles ont été créés par les architectes italiens Gaetano Pesce et Ettore Sohass. Les sculptures, elles, sont de Rod Dudley, un artiste australien. Elle a elle-même réalisé les installations en néon. Comme quoi, son talent va plus loin que la fabrication de vêtements.

Ce qui a fait la renommée de Fiorella Mancini, outre sa boutique hors du commun? Ses vestons, qui ont d’ailleurs été portés par plusieurs stars, dont Sting et Elton John. Mais attention, n’achète pas ici qui veut : un veston signé Fiorella se détaille entre 2 000 $ et 3 000 $. Ils sont tous faits à la main et tous absolument uniques. Pas question de tomber dans la production de masse ici.

Même si les créations ne sont pas à la portée de toutes les bourses ni de tous les goûts, il va sans dire que visiter la boutique de Fiorella Mancini est un incontournable pour tous les amateurs d’art qui vont à Venise. À ne pas manquer au cours d’un prochain séjour dans la sérénissime!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Exit mobile version