Évasion

Prendre le traversier vers L’Isle-aux-Coudres en temps de Covid-19

Les touristes qui espéraient se rendre à L’Isle-aux-Coudres cet été seront heureux d’apprendre qu’il est possible de le faire via la traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive à condition de respecter les mesures spéciales en lien avec la covid-19.

Bien que l’horaire régulier soit celui en vigueur, la capacité du navire NM Joseph-Savard est réduite à un maximum de 183 personnes.

Les espaces passagers intérieurs de navires sont accessibles, mais les piétons sont fortement encouragés à rester sur les ponts extérieurs.

Évidemment, on leur demande de conserver une distance de deux mètres entre eux en tout temps.

Pour ceux qui traversent à bord de leur voiture, on leur demande de rester dans leur véhicule pour tout le trajet.

Cliquez ici pour connaître l’horaire du traversier

23 km de bonheur à découvrir

Une fois arrivé sur l’île, on prend le temps de découvrir ce lieu riche en histoire et de s’intéresser à la culture débrouillarde, innovante et créative qui y règne.

Pleins de beaux paysages à admirer, l’air salin, les levées et les couchers de soleil à couper le souffle et plein de produits vedettes à déguster seront au rendez-vous.

D’ailleurs, le meilleur moyen de pleinement découvrir les lieux et profiter de son panorama sur le fleuve, c’est à vélo.

Justement, à environ 5km de la sortie du traversier se trouve la compagnie Vélo-Coudres, où l’on peut louer toute sorte de bicyclettes pour toute la famille.

Il y a des vélos classiques, des tandems, et même des quadricycles, tous prêts pour l’aventure! 

Vous vous dirigez plutôt vers les Îles-de-la-Madeleine? Découvrez la nouvelle réglementation interprovinciale.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version