Pamika, c’est un secret bien gardé de Montréal. Il s’agit d’une brasserie thaïe où l’on sert de la nourriture familiale typique, authentique et fidèle de la région d’Isan en Thaïlande.
À moins de passer par là lors d’une visite à Montréal, peu de touristes se promènent sur ce secteur de la rue Sherbrooke Est. Il faut donc savoir qu’un tel restaurant y est situé pour avoir envie de s’y arrêter.
Le truc de Guidevacances.ca
Malheureusement, la brasserie Pamika fait la même erreur commise par trop d’établissements et n’offre pas de menu-dégustation qui permet de découvrir tout leur potentiel culinaire.
À ce moment-là, demandez à être placés au bar. Ça donne la possibilité d’être constamment en contact avec le personnel et ainsi de leur poser toutes vos questions.
C’est en utilisant cette technique que l’on a pu se faire conseiller de varier entre les plats plus épicés et ceux au lait de coco, question de calmer la bouche qui brûle.
Ça nous a aussi permis de demander aux employés de nous construire le menu-dégustation idéal qu’ils imagineraient sur la carte.
Résultat, nous avons été servis un menu équilibré et plein de saveurs. Les portions sont parfaites pour être partagées à deux et se situent entre des tapas et les plats d’un restaurant régulier.
Le menu suggéré par les employés du Pamika
- La salade de canard rôti, servie avec des oignons rouges, de la coriandre, de la menthe et des feuilles de kafirs
- Les gyozas au filet de porc, carottes et chou asiatique
- La soupe Tom Kha Kai au poulet, galanga, lait de coco et citronnelle
- Le curry Panaeng avec de la bavette de bœuf, des poivrons rouges, des bébés aubergines et du basilic thaï
- Le sauté Kra Prao au filet de porc émincé, haricots longs, piments forts et basilic thaï, garni d’un œuf frit
- Le riz collant à la mangue en guise de dessert.
Notez que certains items du menu peuvent être faits en version végétarienne ou sans gluten sur demande.