[wpvideo IYyYojOe w=640]
Tout le monde le sait : Barcelone, c’est une ville enjouée, rythmée et bouillonnante d’énergie. Impossible de s’y ennuyer!
Cette capitale européenne qui ne dort jamais offre une variété d’activités nocturnes qui saura plaire à tous les types de touristes. Les plus contemplatifs admireront les monuments touristiques sous une autre perspective, de la Sagrada Familia à la Plaça Reial. Les amateurs d’art auront un coup de cœur pour les spectacles de rue spontanés, que ce soit la danse, la musique ou même les graffitis. Les gourmands, eux, profiteront des heures de fermeture tardives des restaurants pour faire une tournée de tapas.
Et enfin, les amoureux des décibels seront comblés par l’immense choix de discothèques plus grandes que nature. En effet, la scène des boîtes de nuit barcelonaise n’est peut-être pas aussi hipster que celle de Berlin ou aussi diversifiée que celle de Londres, mais elle offre tout de même une expérience hors du commun que les fêtards ne seront pas près d’oublier.
Ce qui rend le nightlife de Barcelone aussi particulier, c’est l’ambiance unique de chacun des quartiers. Plus on se rapproche de la plage, plus les cocktails sont onéreux et plus l’ambiance est haut de gamme. Et inversement, dans le quartier de Gràcia, par exemple, les gens préfèrent un verre de sangria en terrasse et des tapas de spécialités locales bon marché. Dans tous les cas, l’objectif est le même : passer une bonne soirée dans une des villes les plus effervescentes au monde.
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv