[wpvideo ntJK5jYH w=640]
Dans un des nombreux bâtiments anciens, mythiques et sombres de Prague, on offre un des menus les plus traditionnels de la cuisine tchèque. Un hybride restaurant-taverne qui accueille depuis maintenant plus de 300 ans des curieux autant que des habitués du quartier.
Cet endroit, c’est le U Krale Brabantskeho, dans le quartier Mala Strana. Il s’agirait d’ailleurs, selon le propriétaire, du plus vieil établissement du genre à Prague!
Il faut bien savoir où l’endroit se trouve pour y accéder – il n’a pas pignon sur une rue passante et n’est pas mentionné dans les guides touristiques. Ce petit joyau est bien caché dans le dédale des rues praguoises, à l’abri du tourisme de masse. Et c’est tant mieux!
La taverne est un véritable cliché ambulant. Située dans un bâtiment typiquement tchèque, lui-même sis dans une rue à l’atmosphère on ne peut plus est-européenne, elle est dotée d’un décor tout en bois qui a vu passer les années. Crânes, chandelles, trésors médiévaux, cavernes et voûtes confèrent à ce lieu légendaire une ambiance très particulière et franchement fascinante. Un décor tout droit sorti d’un film
d’Halloween!
Sur le plan gustatif, on y mange ce qu’il y a de mieux en termes de spécialités tchèques, une cuisine qui n’est pas sans rappeler les classiques des pays du nord : saucisses, goulasch au bœuf, pommes de terre. Et bien sûr, la bière y est reine! Une escapade à Prague n’en serait pas une si on n’en profite pas pour boire une bonne bière tchèque comme la Pilsner ou la Kozel. Une expérience à ne pas manquer!
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv